Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


Référence :  N° 179, 2015/3

Thème :  Entrée dans l'écrit et entrée par l'écrit en langues étrangères et secondes

 
  • Présentation, Jean-Michel ROBERT
  • L'écrit et la langue :Quelles priorités ? Quelles articulations ? Gérard VIGNER
  • Lire et comprendre en langue étrangère : la méthodologie promue par l’intercompréhension, Sandrine CADDÉO
  • Les avantages de l’entrée en langue étrangère via l’intercompréhension : « j’ai l’impression de lire du français mais écrit différemment donc je me sens puissante!», Sandra GARBARINO
  • Vers un modèle didactique d’apprentissage de la lecture en français langue seconde et maternelle, Jean-Charles RAFONI
  • Entrer dans l’écrit en français et en zone créolophone : le cas du r, Emmanuelle EGGINTON, Juliette FACTHUM-SAINTON, Béatrice JEANNOT-FOURCAUD, Paula PRESCOD
  • Pour un entrée en douceur dans l’écrit en français langue étrangère et seconde, Jean-Michel ROBERT


Informations complémentaires :
  http://www.klincksieck.com/.../?GCOI=22520100451640