Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherches


Référence :  N° 62, 2015

Thème :  Reformuler

 
  • De la recherche à la trace écrite : quand les élèves reformulent, S. Piot
  • Tu parles, j’écris ce que tu dis, F. Bureau
  • L’élaboration de la trace écrite : le rôle de la reformulation, A. Promonet
  • Re-formuler… ou comment prendre en compte les réponses des élèves pour avancer dans l’interaction ?, D. Moussi
  • Suivez la trace…, M. Habi
  • ¬Reformuler, est-ce produire ? Pour qui ? Pour quoi ? Pour une reconsidération de l’activité résumante, J.-P. Bernié
  • Reformulez après le BIP, S. Dziombowski
  • Wikipédia ou la tentation du copier-coller, S. Michieletto-Vanlancker
  • Quoi qu’a dit ? A dit plein de choses, P. Heems
  • Autrement dit : quelques activités de reformulation, M.-M. Cauterman, C. Coget, N. Denizot, S. Dziombowski
  • La paraphrase au cœur du commentaire, B. Daunay
  • Transposer pour comprendre les textes, C. Mercier
  • Des nouvelles du livre pour la jeunesse : rêve ou cauchemar ?, É. Vlieghe


Informations complémentaires :
  http://www.recherches.lautre.net/?post_type=product&p=1763