Entre recherches et pratiques
Recherches
Référence :
n°40, 2004
Thème :
Innover
L'innovation : épopée ou histoire?, A.Barthélémy
L'écriture d'invention, une pratique innovante?, J A Huynh
Critiques interposées, C.Coget, Aurélie Vignoble
Je n'innove pas, je n'invente pas, je recycle : l'orthographe quand même, M.Constant
Qui est in? Qui est out?, M.Habi
Insécurités masquées, C.Larat
Comment impliquer les parents dans la scolarité de leurs enfants? Quelques actions, M.P Delacourt, N.Dusart, A.Scy, J.Wachowski
A l'affût. Innovation, opportunité, B.Liénard
Ces vieilles choses neuves de tous les jours, P.Heems
La créativité didactique et pédagogique, huit professeurs inventent, dix articles pour poser des pistes de travail d'une recherche-innovation en cours, M.Bleuse, C.Charlet, A.Decottignies, D.Fabé, C.Féliers, D.Gyre, V.Louchart, S.Suffys
Un groupe de recherche sur la créativité, l'inventivité professionnelle, S.Suffys
Pourquoi j'invente, A.Decottignies
Quid novi sub sole? Nescio, C.Féliers
Petite méthode pour devenir un professeur créatif, D.Gyre
Le plaisir du traitement de texte ou comment leur dire : et si on écrivait..., C.Charlet
Créativité et proximité avec la culture des élèves, M.Bleuse
Aux bases nous opposerons les liens et la nécessité de savoir faire des liens, S.Suffys
S'inventer des conditions de travail, D.Gyre
Un aperçu informel sur l'innovation et sur l'invention de pratiques singulières, C.Féliers
Des nouvelles du livre pour la jeunesse, E.Vlieghe
Informations complémentaires :
http://revue.recherches.free.fr/accueil.htm