Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


Référence :  Vol. 30, n° 3, 2014

Thème :  Varia

 
  • Formation initiale et modèles d’enseignement de nouveaux enseignants au collégial, Diane Leduc, Louise Ménard et Éric Le Coguiec
  • Le Laboratoire de prévention de la criminalité de l’Université de Lausanne : une approche par projets favorisant l’expérience d’apprentissage des étudiants, Manon Jendly, Stéphanie Loup, Romain Voisard, Denis Berthiaume, Jean-Moïse Rochat et Emmanuel Sylvestre
  • Utiliser Twitter pour soutenir l’engagement cognitif et socio-affectif des primo-entrants à l’université, Thierry Soubrié
  • Conception de référentiels et pédagogie de l’alternance des formations d’ingénieur, Stéphane Balas et Priscillia Riem
  • Enseignants-chercheurs de la Génération Y : incidence sur les pratiques pédagogique?, Joelle Demougeot-Lebel
  • Qualités des dossiers universitaires : analyse d’un programme de formation en enseignement, Léon Harvey, Marie-Hélène Hébert et Catherine Simard


Informations complémentaires :
  http://ripes.revues.org/


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative