à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Référence : Vol. 30, n° 3, 2014
Thème : Varia
- Formation initiale et modèles d’enseignement de nouveaux enseignants au collégial, Diane Leduc, Louise Ménard et Éric Le Coguiec
- Le Laboratoire de prévention de la criminalité de l’Université de Lausanne : une approche par projets favorisant l’expérience d’apprentissage des étudiants, Manon Jendly, Stéphanie Loup, Romain Voisard, Denis Berthiaume, Jean-Moïse Rochat et Emmanuel Sylvestre
- Utiliser Twitter pour soutenir l’engagement cognitif et socio-affectif des primo-entrants à l’université, Thierry Soubrié
- Conception de référentiels et pédagogie de l’alternance des formations d’ingénieur, Stéphane Balas et Priscillia Riem
- Enseignants-chercheurs de la Génération Y : incidence sur les pratiques pédagogique?, Joelle Demougeot-Lebel
- Qualités des dossiers universitaires : analyse d’un programme de formation en enseignement, Léon Harvey, Marie-Hélène Hébert et Catherine Simard
Informations complémentaires :
http://ripes.revues.org/
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative