à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Référence : Vol. 37, n°3, 2011
Thème : Varia
- Optimiser les dispositifs de formation des enseignants novices par alternance: étude de cas, Françoise Bruno et Sébastien Chaliès
- Gérer la tentation en situation d’apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l’obéissance à un ordre, Véronique Leroy, Jean-Baptiste Dayez, Moïra Mikolajczak et Jacques Grégoire
- « Savoir y faire » avec les élèves; repérer une compétence professorale d’énonciation par une étude de cas, Yves Félix Montagne
- Évaluation d’un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d’items, François Pichette, Gilles Raîche, Sébastien Béland et David Magis
- L’effet du tutorat individuel sur le sentiment d’auto-efficacité et la persévérance en formation à distance, Bruno Poellhuber, Martine Chomienne et Thierry Karsenti
- Les sources de stress, les émotions vécues et les stratégies d’ajustement des directions d’école au Québec, Emmanuel Poirel et Frédéric Yvon
- Le développement de l’échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l’information et de la communication, Mai Nhu Nguyen, Catherine S. Fichten et Jillian Budd
Informations complémentaires :
http://www.rse.umontreal.ca/numeros_anterieurs.htm#Volume_37,_3_de_2011
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants