Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


Référence :  Vol. 27, n°2, 2011

Thème :  Varia

 
  • Objectivité versus subjectivité dans l’évaluation des acquis des étudiants, Marc Romainville
  • Epistémologie du « sujet enseignant », dans son rôle d'évaluateur de compétences, Noël Cordonier
  • L'étude collective d'une leçon, une démarche de formation pour développer et évaluer la construction des compétences professionnelles des futurs enseignants, Anne Clerc et Daniel Martin
  • Réduire la subjectivité lors de l’évaluation des apprentissages à l’aide d’une grille critériée : repères théoriques et applications à un enseignement interdisciplinaire, Denis Berthiaume, Jérôme David et Thomas David
  • Un test de classement en ligne pour évaluer les niveaux de compétence et constituer des groupes classes, Patricia Kohler, Hervé Platteaux et Catherine Blons-Pierre


Informations complémentaires :
  http://ripes.revues.org/


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, évaluation, pratiques pédagogiques