à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation comparée
Référence : n°3, 2010
Thème : L'éducation comparée aujourd'hui : état des lieux, nouveaux enjeux, nouveaux débats
Dossier
- Statistique et politique : la force et les limites des données. Des indicateurs-objectif aux indicateurs-condition en éducation, Roser Cussó
- Construire des ponts entre cultures et traditions dans la recherche comparée en éducation : dialogue, différences et contextes, Michael Crossley
- Contextes et comparaisons. La nécessité de comparer ce qui est apparemment incomparable, Anton De Grauwe
- Revisiter 'les lieux': problèmes méthodologiques rencontrés lors de la comparaison d’unités géographiques, Maria Manzon
- Contextes, niveaux et médiations dans une recherche comparative internationale. Quelques réflexions à partir de la recherche européenne Reguleduc, Christian Maroy
- La recherche en éducation à l’ère de la globalisation, Susan Robertson & Roger Dale
- Diaspora/Re-aspora. La place du lieu en éducation comparée, Anthony Welch
- Qualité et efficience de l’école primaire française. Éléments de comparaisons spatiales et temporelles, Lysa Bydanova, Bruno Suchaut & Alain Mingat
- Raison et comparaisons: la genèse du souci comparatiste en éducation, Didier Moreau
- La comparaison des pratiques. Un champ à explorer en formation dans le cadre de l’éducation comparée ?, Corinne Mérini
- Les limites des savoirs pédagogiques comme source de légitimation politique. Une étude de cas en Belgique francophone, Hugues Draelants
Informations complémentaires :
http://www.i6doc.com/.../?GCOI=28001100144600
mot(s) clé(s) : comparaison internationale