Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


Référence :  Vol. 26, n° 1, 2010

Thème :  Varia

 
  • Un modèle-outil pour fonder l’évaluation en pédagogie active : impact d’une formation sur le développement professionnel des enseignants, Sylviane Bachy, Marcel Lebrun et Denis Smidts
  • Le projet professionnel et personnel des étudiants, assise de leur professionnalisation ?, Daniel Bart et Michel Fournet
  • L’encadrement de mémoires et de thèses en sciences de l’éducation : enjeux et défis, France Jutras, Jean Gabin Ntebutse et Roland Louis
  • Écriture réflexive et réflexion critique dans l’exercice du compte rendu, Serge Bibauw
  • Le mentorat en début de carrière : retombées sur la charge professorale et conditions de mise en œuvre d’un programme en milieu universitaire, Paul-Armand Bernatchez, Sylvie C. Cartier, Marilou Bélisle et Claire Bélanger
  • L’influence d’innovations pédagogiques sur le profil motivationnel et le choix de stratégies d’apprentissage d’étudiantes et d’étudiants d’une faculté d’ingénierie, Anastassis Kozanitis


Informations complémentaires :
  http://ripes.revues.org/index303.html


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, enseignement supérieur, recherche en éducation