Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Glottopol


Référence :  N°13, juillet 2009

Thème :  Politiques linguistiques et enseignements plurilingues francophones : entre langage, pouvoir et identité

 
  • Réflexions introductives et présentation du volume, Régine Delamotte-Legrand
  • Politiques éducatives et enjeux socio-didactiques : l'enseignement bilingue francophone et ses modèles, Laurent Gajo
  • Des enseignements en français dans une université publique turque francophone : enjeux institutionnels / questions didactiques, Christel Troncy
  • La filière « immersion française » au Canada : le cas de la province du Manitoba, Sandrine Hallion-Bres & François Lentz
  • L’université française d’Egypte : spécificité et enjeux, Catherine Julien-Kamal
  • Les langues et l'internationalisation dans les choix éducatifs de l'élite égyptienne, Salwa Aggag
  • Education trilingue d'élites au Pérou : une expérience privilégiée du plurilinguisme, Belisa Salazar Orvig
  • Politique linguistique et enseignement bilingue au Ghana, Kofi Tsivanyo Yiboe
  • Quelques éléments de réflexion sur la construction d’une grammaire bilingue créole/français, Frédéric Torterat
  • The plurilingual educational context of young chinese children in British Columbia, Canada, Paul Yeung
  • Des identités, des langues et des récits de vie. Schèmes constitués ou nouvelles analogies dans la parole des élèves plurilingues, Sofia Stratilaki


Informations complémentaires :
  http://www.univ-rouen.fr/.../numero_13.htm#Sommaire


mot(s) clé(s) :  langues vivantes