à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Glottopol
Référence : N°13, juillet 2009
Thème : Politiques linguistiques et enseignements plurilingues francophones : entre langage, pouvoir et identité
- Réflexions introductives et présentation du volume, Régine Delamotte-Legrand
- Politiques éducatives et enjeux socio-didactiques : l'enseignement bilingue francophone et ses modèles, Laurent Gajo
- Des enseignements en français dans une université publique turque francophone : enjeux institutionnels / questions didactiques, Christel Troncy
- La filière « immersion française » au Canada : le cas de la province du Manitoba, Sandrine Hallion-Bres & François Lentz
- L’université française d’Egypte : spécificité et enjeux, Catherine Julien-Kamal
- Les langues et l'internationalisation dans les choix éducatifs de l'élite égyptienne, Salwa Aggag
- Education trilingue d'élites au Pérou : une expérience privilégiée du plurilinguisme, Belisa Salazar Orvig
- Politique linguistique et enseignement bilingue au Ghana, Kofi Tsivanyo Yiboe
- Quelques éléments de réflexion sur la construction d’une grammaire bilingue créole/français, Frédéric Torterat
- The plurilingual educational context of young chinese children in British Columbia, Canada, Paul Yeung
- Des identités, des langues et des récits de vie. Schèmes constitués ou nouvelles analogies dans la parole des élèves plurilingues, Sofia Stratilaki
Informations complémentaires :
http://www.univ-rouen.fr/.../numero_13.htm#Sommaire
mot(s) clé(s) : langues vivantes