Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Savoirs


Référence :  2023/2 (N° 63)

Thème :  Formation et socialisation organisationnelle

 
  • Page 7 à 8
    Éditorial
    Philippe Carré

Note de synthèse

  • Page 11 à 48
    Formation et socialisation organisationnelle
    Nathalie Delobbe, Charlotte de Boer

Articles de recherche

  • Page 51 à 70
    L’éducation des adultes et les enjeux des sciences et technologies pour tous face aux défis de la catégorisation scolaire au Cameroun
    Albert Étienne Temkeng
  • Page 71 à 87
    Défendre la formation pour garantir le diplôme
    La difficile reconnaissance des faisant-fonctions aides-soignantes par les jurys de VAE
    Nicolas Divert, Sophie Augagneur
  • Page 89 à 106
    Récit de vie en santé mentale : enquête sur soi, en quête de soi
    Emmanuelle Jouet

Comptes rendus de lecture

  • Page 108 à 109
    Bert, J.-F. et Lamy, J. (2021). Voir les savoirs. Lieux, objets et gestes de la science. Paris : Anamosa, 429 p.
    Denis Cristol
  • Page 110 à 113
    Faingold, N. (2020). Les entretiens de décryptage. De l’explicitation à l’émergence du sens. Paris : L’Harmattan, coll. « Action & savoir », 224 p.
    Laurence Appriou-Ledesma
  • Page 114 à 115
    Thievenaz, J., Barbier, J.-M. et Saussez, F. (dir.) (2020). Comprendre-Transformer. Berne, Peter Lang, coll. « Exploration », 272 p.
    Élisabeth Donnaint


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-savoirs-2023-2.htm


mot(s) clé(s) :  développement professionnel en éducation et formation