Entre recherches et pratiques
Babylonia
Référence :
2005, n°2
Thème :
La dimension orale
Place et rôle de l’oral dans l’enseignement/apprentissage d’une L2 , Claude Germain, Joan Netten
Apprentissage de l’oral en langue étrangère: vers une nouvelle approche de la mise en mots , Marie-Françoise Chanfrault-Duchet
Le débat oral en basque et son enseignement , Itziar Idiazabal
Les genres textuels dans l’enseignement du français langue seconde: un chantier ouvert , Joaquim Dolz
The Communicative Approach and its effect on the teaching of oral skills , Jean Rüdiger-Harper
Come migliorare la competenza comunicativa e interculturale , Sylvia Fischer
… ich bin froh, dass ich diese wunderschöne Seele getroffen habe… , Frank Kauffmann
L’esame orale , Vittorio Silacci, Walter Seghizzi
L’évaluation de l’EO d’élèves qui ont suivi un enseignement bilingue , Irène Schwob, François Ducrey
Enseignement bilingue: des élèves très demandeurs , Giovanni Mascetti
Raus aus der Schule – rein in das Sprachbad! , Silvia Mittereggerv
SILENCE!… s’il vous plait! , Mireille Venturelli
Assessing Spoken Performance in relation to the Common European Framework of Reference , Brian North
Das ACTFL OPI und der Europäische Referenzrahmen , Erwin Tschirner
Inserto didattico
No. 48 - Theatrales Improvisieren für Fremdsprachige (TIF) , Frank Kauffmann
Curiosità linguistiche
Two heads are better than one , Hans Weber
Finestra I
Hello my friend! Have a look inside, special price!” , Valerio Simoni
Finestra II
Zum Begriff metodo/‘Methode’ , Irene Rogina
l'opinione di…
Ah la belle école d’antan... , Jean-François de Pietro
Informations complémentaires :
http://www.babylonia-ti.ch/.../baby205fr.htm