Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Savoirs


Référence :  N° 56 2021/2

Thème :  Interactions verbales

 
  • Philippe Carré Éditorial

Note de synthèse

  • Laurent Filliettaz, Ayla Bimonte, Ghizlane Koleï, Alexandra Nguyen, Aurélie Roux-Mermoud, Sabrina Royer, Dominique Trébert, Constanze Tress, Marianne Zogmal Interactions verbales et formation des adultes

Articles de recherche

  • Stéphanie Garcia Interagir au travail et en situation de formation : le cas des relations avec les parents dans le champ de l’éducation de l’enfance
  • Virginie André Des corpus d’interactions dans la formation linguistique des migrants

Comptes rendus de lecture

  • Philippe Carré Pion, P., Schlanger, N. (dir.) (2020). Apprendre. Archéologie de la transmission des savoirs. Paris : La Découverte, coll. « Recherches », 292 p.
  • Yannick Roussel Tricot, A. (2017). L’innovation pédagogique. Paris : Retz, coll. « Mythes et réalités », 159 p.
  • Françoise Cros Mutuale, Augustin et Berger, Guy (2020). S’engager dans la recherche en sciences humaines et sociales : le champ de l’éducation. Paris : ESF Sciences humaines, coll. « Pédagogie. Références », 196 p.
  • Vincent Caputo   Hache, Caroline (2020). L’excellence scolaire dans les ZEP : quelles perceptions chez les enseignants ? Rennes : Presses universitaires de Rennes, coll. « Paideia », 157 p.


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-savoirs-2021-2.htm


mot(s) clé(s) :  analyse de pratiques, littératie, compétences et pratiques langagières