Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Bref


Référence :  N°390, Mai 2020

Thème :  Penser les parcours professionnels à l'échelle d'une « filière-métiers »

 

Le pari d'un acteur intersectoriel de la relation client

Espace potentiel de mobilité intégrant tous les métiers et emplois d’une même famille professionnelle à l’échelle intersectorielle, la filière-métiers peut être un levier pour gérer et sécuriser des parcours en devenant le siège d’une réflexion et d’une action collectives. Tel est le principal enseignement de l’expérience d’un réseau d'acteurs intersectoriel et paritaire qui cherche, non sans incertitudes et limites, à structurer et représenter la filière-métiers de la relation client.



Informations complémentaires :
  https://www.cereq.fr/.../penser-les-parcours-professionnels-lechelle-dune-filiere-metiers


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels, relation formation - emploi