à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Cahiers d'Éducation et devenir
Référence : N° 13, décembre 2011
Thème : Changer les structures ou les pratiques : des exemples de systèmes éducatifs européens
Partie 1. Problématique d'une rénovation à la française
- Les changements professionnels dans l'éducation : rénovation ou démantèlement
- Les cadres sous pression ou le libéralisme autoritaire, Jean-Yves Langanay
- La réforme de la voie générale au lycée n'est pas à la hauteur des enjeux, Françoise Clerc et Alain Boulineau
- Note sur le système éducatif de Rhénanie-Palatinat, Alain Boulineau
- PISA et les suites ; regards sur l'Allemagne, Joachim Schütze
- Aspects de la Schulkultur allemande, Walter Kuhfuss
- A propos du white paper du gouvernement britannique sur le système éducatif, Alain Boulineau
- "La vieille dame et la culture de la performance".Propos impertinents sur la réforme de l'éducation, Romuald Normand
- La notion de perfomance vue de l'EPLE, Alain Boulineau
- Quelle évaluation des politiques éducatives?, Alain Boulineau
- Evaluer la réussite éducative?, Jean-Pierre Degives et Gert Krämer
- Evaluer pour la qualité de l'enseignement des les lycées et collèges de Sarre, Gert Krämer
- Les propositions d'E&D pour le service public d'éducation
Informations complémentaires :
http://www.educationetdevenir.fr/spip.php?article611
mot(s) clé(s) : évaluation