Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


Référence :  Vol. 8, n°1-2, 2011

Thème :  Varia

 
  • Introduction : Pédagogie universitaire numérique, regard et rôle de la recherche, Ghislaine Gueudet, Geneviève Lameul, Luc Trouche
  • Le couplage entre pédagogie et technologies à l’université : cultures d’action et paradigmes de recherche, Brigitte Albero
  • Usages pédagogiques du numérique en contexte universitaire : comment accompagner les enseignants ?, Isabelle Chênerie
  • Évolution des pratiques numériques en enseignement supérieur et recherches : quelles perspectives ?, Bernadette Charlier
  • Transition lycée-université, penser des dispositifs d’appui, Luc Trouche, Claire Cazes, Pierre Jarraud, Antoine Rauzy, Christian Mercat
  • Jeux sérieux et pédagogie universitaire : de la conception à l’évaluation des apprentissages, Eric Sanchez, Muriel Ney, Jean-Marc Labat
  • Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues, Catherine Loisy, Chantal Charnet, Annick Rivens Mompean
  • Se connaître et s’orienter grâce au e-portfolio, Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard, Hervé Breton
  • Regards croisés sur le dispositif de formation hybride FORSE : comment les enseignants transforment-ils leur modèle pédagogique en intervenant en ligne?, Geneviève Lameul, Stéphane Simonian, Jérome Éneau, Françoise Carraud
  • Technologies et formation professionnelle des enseignants, Ghislaine Gueudet, Nicolas Saby, Sophie Soury-Lavergne


Informations complémentaires :
  http://www.ritpu.org/spip.php?rubrique63&lang=fr


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative