à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Tréma
Référence : N°33-34, 2010
Thème : Construction identitaire à l'école
- Avant-propos, Françoise DEMOUGIN & Jérémi SAUVAGE
- La construction identitaire de l’élève par le questionnement et la discussion à visée philosophique, Michel TOZZI
- Disciplines scolaires et construction identitaire, Nicole BIAGIOLI & Jean-Jacques LEGENDRE
- Construction identitaire et compétence plurilingue / pluriculturelle, Nathalie AUGER & Martine KERVAN
- La construction identitaire de l’enseignement dans son rapport à la littérature : apports d’une comparaison internationale,Dominique ULMA
- Construction de soi à travers un dispositif de carnets littéraires, Carol BATTISTINI
- Construction identitaire de l’élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien, Mariette THÉBERGE
- Conscience phonologique et construction identitaire d’élèves de cycle trois, Sophie BRIQUET - DUHAZÉ
- L’impact d’une correspondance sur la destruction identitaire d’élèves défavorisés de 6 ans, Marlène LEBRUN & Christina ROMAIN
- À propos des discours «irréguliers» en anglais, Françoise LE LIÈVRE
- Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls, Anne GUIBERT & Danièle FROSSARD
- La construction identitaire chez les élèves d’un projet d’immersion réciproque italo-allemande à Francfort-sur-le-Main, Mélanie KUNKEL
- Récits langagiers et construction des identités plurielles, Sofia STRATILAKI
Informations complémentaires :
http://www.montpellier.iufm.fr/.../index.php?f=parutions