Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : NAVARTCHI Atefeh
Date de soutenance : 2007
Thèse délivrée par : Université Stendhal-Grenoble 3
Section(s) CNU : section 07 : Sciences du langage
Discipline(s) : Sciences du langage
Sous la direction de : Jean-Emmanuel LE BRAY
Dans le cadre d'un enseignement/apprentissage des langues étrangères par l'approche communicative, la télévision de la langue cible apparaît être un complément adéquat pour pallier les lacunes des méthodes pour un public donné. Source inépuisable et variée de situation de communication, la télévision authentique est le moyen de satisfaire tout besoin et goût de l'apprenant téléspectateur. Cet outil de communication favorise également l'indépendance et l'autonomie de l'apprenant, l'objectif visé par tout apprentissage.
Within the scope of a teaching/learning of the foreign languages, with the communicative approach, television appears being an appropriate complement to fill the gaps for a given public. Inexhaustible source with varied communication situations, the authentic television is the means to satisfy any need and liking of learning telespectator. This tool of communication also supports independence and the autonomy of the learner, the goal of any learning.
mot(s) clé(s) : élève / étudiant, pratiques pédagogiques
L'intégration des documents vidéo authentiques dans les cours de FLE en Iran
Auteur(s) : NAVARTCHI Atefeh
Date de soutenance : 2007
Thèse délivrée par : Université Stendhal-Grenoble 3
Section(s) CNU : section 07 : Sciences du langage
Discipline(s) : Sciences du langage
Sous la direction de : Jean-Emmanuel LE BRAY
Dans le cadre d'un enseignement/apprentissage des langues étrangères par l'approche communicative, la télévision de la langue cible apparaît être un complément adéquat pour pallier les lacunes des méthodes pour un public donné. Source inépuisable et variée de situation de communication, la télévision authentique est le moyen de satisfaire tout besoin et goût de l'apprenant téléspectateur. Cet outil de communication favorise également l'indépendance et l'autonomie de l'apprenant, l'objectif visé par tout apprentissage.
Within the scope of a teaching/learning of the foreign languages, with the communicative approach, television appears being an appropriate complement to fill the gaps for a given public. Inexhaustible source with varied communication situations, the authentic television is the means to satisfy any need and liking of learning telespectator. This tool of communication also supports independence and the autonomy of the learner, the goal of any learning.
mot(s) clé(s) : élève / étudiant, pratiques pédagogiques