Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses » Détails de la thèse

Pays : France       Langue(s) : français 

L'enseignement du français langue étrangère au niveau débutant en Azerbaïdjan vise-t-il l'acquisition de la compétence langagière ?


Auteur(s) :  HUSSEYNOVA Tarana

Date de soutenance :  2007

Thèse délivrée par :  Université de Strasbourg

Section(s) CNU :  section 07 : Sciences du langage

Discipline(s) :  Langues romanes

Sous la direction de :  Jean-Christophe PELLAT & Kamal DADACHOV

  Dans le but de savoir si le français langue étrangère est enseigné en Azerbaïdjan en vue d’acquisition de la compétence langagière qui constitue aujourd’hui l’objectif de l’enseignement apprentissage des langues étrangères nous avons effectué une recherche en analysant : - les instructions officielles : le programme pour l’enseignement du français oral et écrit ; - les manuels utilisés dans les filières traditionnelle et exploratoire : le Manuel de français et Campus 1 ; - l’enseignement du français en classe de langue : observation et analyse des cours de français dans les filières traditionnelle et exploratoire. In order to understand whether French as a foreign language is taught in Azerbaijan in view of acquisition of language competence, which constitutes nowadays an objective of foreign language teaching, we carried through a research by analysing : - official instructions: the schedule for oral and written skills teaching of French ; - manuals used in traditional and exploratory groups of learners: Manuel de français and Campus 1 ; - teaching of French in a language class: observation and analysis of French courses in traditional and exploratory groups of learners.