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Entre recherches et pratiques

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Pays : France       Langue(s) : français 

Proposition et réalisation d'un modèle d'enseignement de post-graduation, présentiel et à distance, afin d'éviter l'exclusion sociale


Auteur(s) :  ARDUINI AYRES Fernando

Date de soutenance :  2003

Thèse délivrée par :  Université Paul Cézanne

Section(s) CNU :  section 70 : Sciences de l'éducation

Discipline(s) :  Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de :  Gilda Massari. COELHO & Henri DOU

  La thèse développée, constitue un projet qui est en train d'être mise en pratique, à l'Université Candido Mendes, située à Rio de Janeiro, Brésil, vise à combattre l'exclusion en offrant des cours de post graduation lato sensu, sous forme présentielle et à distance, avec qualité et à un coût extrêmement bas qui puissent permettre à des licenciés de faibles revenus d'améliorer leurs profils universitaire, leurs niveaux de capacité et leurs opportunités de travail. Après avoir étudié l'histoire de l'éducation au Brésil, dans ses plusieurs niveaux, en identifiant les causes de l'exclusion sociale en conséquence du manque de l'offre d'options au public de bas revenu, les études de l'aire de post-graduation, ont été approfondies pour mieux connaître les problèmes qui gèrent cette exclusion. Pour atteindre tel but, il faudrait l'implantation d'un projet qui puisse se soutenir par lui-même en permettant sa manutention et son expansion. Pendant l'élaboration de la thèse un projet a été développé et mis en cours en utilisant des techniques de la gestion moderne et, après être assez testé, il présente des résultats attendus.