Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : KHELIFI Abdel-Kader
Date de soutenance : 2014
Thèse délivrée par : Université Charles de Gaulle-Lille 3
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : Yves REUTER
Jury de thèse : Brissaud, Catherine ; Leclercq, Véronique ; Penloup, Marie-Claude ; Reuter, Yves
« Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ». »
Abstract
Temporality of narratives which appeals to "imagination" or "experiences" of pupils from eight to eleven years old : successes, malfunctions and knowledges
« We shall be interested here in "writings" produced by the pupils of cycle 3, in the school frame. The central question put by this search, has to allow to analyze and to understand the way the pupils of the cycle 3, manage the question of the "temporality" of "narratives". »
URL : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01233842
Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés
Auteur(s) : KHELIFI Abdel-Kader
Date de soutenance : 2014
Thèse délivrée par : Université Charles de Gaulle-Lille 3
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : Yves REUTER
Jury de thèse : Brissaud, Catherine ; Leclercq, Véronique ; Penloup, Marie-Claude ; Reuter, Yves
« Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ». »
Abstract
Temporality of narratives which appeals to "imagination" or "experiences" of pupils from eight to eleven years old : successes, malfunctions and knowledges
« We shall be interested here in "writings" produced by the pupils of cycle 3, in the school frame. The central question put by this search, has to allow to analyze and to understand the way the pupils of the cycle 3, manage the question of the "temporality" of "narratives". »
URL : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01233842