Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
EL BILANI Rania - Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l'utilisation des TICE en chimie - cas de la réaction chimique dans l'enseignement secondaire.
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
MOREIRA MARQUES Suely - Penser et agir l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap à partir des référents freiriens. Ruptures et mutations culturelles à l’école brésilienne
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
MOUHLI Inès - Formation universitaire et compétences scripturales : le cas d’étudiants littéraires tunisiens en première année français d’enseignement supérieur
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
SACILOTTO-VASYLENKO Marina - Vers une nouvelle conception de la formation continue des enseignants : analyse comparative France/Ukraine
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
DUARTE (épouse SERRADAS) Rosa - La formation continue des enseignants au Portugal (1992/2002) — Contraintes et paradoxes engendrés par le lien entre crédits de formations et progression dans la carrière . The In service teachers’ training in Portugal (1992/2002) — Constraints and p
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
ALVAREZ Julian - Du jeu vidéo au serious game, approches culturelle, pragmatique et formelle
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
SECK Mouhamadoune - Comparaison des pratiques de classes dans le cas de l’enseignement de l’énergie en première scientifique (grade 11)"
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
NGA MANGA Marie-Victoire - Enseignement de l’Histoire et processus de construction nationale : la complexité du cas camerounais
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
BISTORIN Olivier - Méthodes et outils d'aide à la conception des processus opérationnels des systèmes de formation
section 27 : Informatique
Université Paul Verlaine-Metz, 2007. -
AUTAIN KERMEN Isabelle - Prévoir et expliquer l’évolution des systèmes chimiques Observation de la mise en place d’un nouveau programme de chimie en terminale S : réactions des enseignants et des élèves face à l’introduction de l’évolution des systèmes chimiques.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Diderot, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).