Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BEN ZREBA Jamal Ahmed - Intégration scolaire des élèves en situation de handicap moteur en EPS : représentations sociales et pratiques pédagogiques des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2007. -
HANCZYK Stéphane - Logiques d'action et dispositif éducatif : le jeu révélateur de liens entre acteurs des centres sociaux
NSP
Université Paris 13, 2007. -
LJALIKOVA Aleksandra - Les Conflits de Valeurs au service ou au détriment de l'Évaluation Certificative en Langue-Culture Étrangère : Le cas de l'Estonie
NSP
Université Jean Monnet-Saint-Étienne, 2007. -
HUSSEYNOVA Tarana - L'enseignement du français langue étrangère au niveau débutant en Azerbaïdjan vise-t-il l'acquisition de la compétence langagière ?
section 07 : Sciences du langage
Université de Strasbourg, 2007. -
MBODJ-POUYE Aïssatou - Des cahiers au village : socialisations à l'écrit et pratiques d'écriture dans la région cotonnière du sud du Mali
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
ANDRADA Myrian - Les effets du choix de l'école selon la nature du dispositif mis en oeuvre : une approche comparative en terme d'équité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2007. -
PEREZ Jean-Michel - Approche comparative de l'enseignement des synthèses à l'université : mise à jour d'un "point aveugle"
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
DIDIERJEAN Marc - Evaluation et processus cognitifs : contribution à l'étude des processus cognitifs de la tâche d'évaluation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
OUSSAMA Ouarda - Conceptions des professeurs tunisiens sur l'enseignement-apprentissage de sciences physiques et leurs impacts sur leurs pratiques : cas des exercices de l'électroncénétique et de la problématisation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
ESCORCIA Dyanne - Composantes métacognitives et performance à l’écrit : une approche sociocognitive du travail étudiant
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).