Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Spence, Caitlin; Donlevy, Vicki; Cutmore Matthew, Collie Rebecca, MacLeod Shona & Martin Andrew
Editeur(s) : European Commission (EC)
Date : 05/2019
Télécharger le document : https://publications.europa.eu/.../3be1788b-8028-11e9-9f05-01aa75ed71a1
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, migration
Against the odds. Academically resilient students with a migrant background and how they succeed : final report
Auteur(s) : Spence, Caitlin; Donlevy, Vicki; Cutmore Matthew, Collie Rebecca, MacLeod Shona & Martin Andrew
Editeur(s) : European Commission (EC)
Date : 05/2019
L’objectif général de cette étude est d’analyser comment les étudiants défavorisés issus de l’immigration réussissent sur le plan scolaire dans les systèmes éducatifs européens. Nous nous concentrons sur les étudiants « résilients sur le plan scolaire », lesquels sont définis comme des étudiants qui réussissent sur le plan scolaire malgré des difficultés liées à l’éducation, comme par exemple une condition socio-économique défavorable.
Un résumé analytique en français est disponible (pdf, 10 pages).
(pdf, 81 pages)
Télécharger le document : https://publications.europa.eu/.../3be1788b-8028-11e9-9f05-01aa75ed71a1
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, migration