Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de la publication

Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap


Auteur(s) :  TOUX Betty

Editeur(s) :  L'Harmattan
Savoir et formation, 184 pages, 19 €

Année d'édition :  2020 (paru en janvier 2020)

L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguées par la loi du 11 février 2005 ont provoqué une augmentation sensible du nombre d'élèves en situation de handicap en milieu ordinaire dans le premier degré. Cette recherche, entreprise selon la démarche clinique d'orientation psychanalytique, vise à comprendre comment les neuf professeures des écoles rencontrées vivent subjectivement la présence d'un élève en situation de handicap porteur de troubles du spectre autistique.



lien :  https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65101


mot(s) clé(s) :  psychologie de l'éducation, handicap, inclusion