Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : DEHAENE Stanislas (dir.)
Editeur(s) : Éditions Odile Jacob
coll. "sciences", 160 pages, 9.9 €
Année d'édition : 2011 (paru en octobre 2011)
Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd’hui d’une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
mot(s) clé(s) : psychologie de l'éducation
Apprendre à lire. Des sciences cognitives à la salle de classe.
Auteur(s) : DEHAENE Stanislas (dir.)
Editeur(s) : Éditions Odile Jacob
coll. "sciences", 160 pages, 9.9 €
Année d'édition : 2011 (paru en octobre 2011)
Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd’hui d’une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
mot(s) clé(s) : psychologie de l'éducation