Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

Pratiques d'enseignement en sciences et technologie


Auteur(s) :  HASNI Abdelkrim, BAILLAT Gilles (dir.)

Editeur(s) :  Éditions et presses universitaires de Reims
268 pages, 22 €

Année d'édition :  2011 (paru en juin 2011)

Issu pour une grande part d'un colloque tenu au sein du Congrès de l’Association Mondiale des Sciences de l’Éducation (AMSE) qui s’est déroulé à Marrakech en 2008, cet ouvrage vise à proposer des analyses actualisées sur l’enseignement des sciences. Fruit d’une collaboration entre des équipes de chercheurs françaises et québécoises, ce projet aborde des questions aussi diverses que la relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, les processus de conceptualisation, la diversité des pratiques et des gestes professionnels, ou bien encore la question des rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires. Par leur variété ces contributions visent bien à investiguer le champ des pratiques d’enseignement en sciences, au moment où la question de l’avenir de l’enseignement des sciences se pose de façon critique dans la plupart des pays.

lien :  http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100797500&fa=details


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, enseignant, sciences