Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : QUINTIN Jean-Jacques, PERAYA Daniel, DE LIEVRE Bruno, DEPOVER Christian, JAILLET Alain (dir.)
Editeur(s) : De Boeck
Coll. Perspectives en éducation et formation, 288 pages, 34 €
Année d'édition : 2011 (paru en janvier 2011)
Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un aspect essentiel d'un dispositif de formation à distance, relativement peu de publications, et aucun ouvrage en langue française, traite spécifiquement du sujet.
Même s'il concerne un champ qui pourrait paraître pointu, cet ouvrage ne s'adresse pas uniquement à un public de spécialistes. Au contraire, il est conçu pour engager le lecteur dans une découverte progressive des principales problématiques qui traversent le domaine à travers trois parties qui devraient permettre à chacun de se forger une vision cohérente des méthodologies, des techniques et des voies de recherche qui caractérisent aujourd'hui le tutorat en formation à distance.
Pour rencontrer les préoccupations d'un lectorat diversifié, l'ouvrage offre des itinéraires de lecture multiples en proposant, aux lecteurs moins avertis, une découverte progressive des notions-clés et, aux chercheurs déjà familiers, des orientations pour découvrir les recherches les plus récentes dans le domaine.
lien : http://superieur.deboeck.com/titres/120825_3/le-tutorat-en-formation-a-distance.html
mot(s) clé(s) : technologie éducative
Le tutorat en formation à distance
Auteur(s) : QUINTIN Jean-Jacques, PERAYA Daniel, DE LIEVRE Bruno, DEPOVER Christian, JAILLET Alain (dir.)
Editeur(s) : De Boeck
Coll. Perspectives en éducation et formation, 288 pages, 34 €
Année d'édition : 2011 (paru en janvier 2011)
Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un aspect essentiel d'un dispositif de formation à distance, relativement peu de publications, et aucun ouvrage en langue française, traite spécifiquement du sujet.
Même s'il concerne un champ qui pourrait paraître pointu, cet ouvrage ne s'adresse pas uniquement à un public de spécialistes. Au contraire, il est conçu pour engager le lecteur dans une découverte progressive des principales problématiques qui traversent le domaine à travers trois parties qui devraient permettre à chacun de se forger une vision cohérente des méthodologies, des techniques et des voies de recherche qui caractérisent aujourd'hui le tutorat en formation à distance.
Pour rencontrer les préoccupations d'un lectorat diversifié, l'ouvrage offre des itinéraires de lecture multiples en proposant, aux lecteurs moins avertis, une découverte progressive des notions-clés et, aux chercheurs déjà familiers, des orientations pour découvrir les recherches les plus récentes dans le domaine.
lien : http://superieur.deboeck.com/titres/120825_3/le-tutorat-en-formation-a-distance.html
mot(s) clé(s) : technologie éducative