Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : DAVID Marie-Christine, OTT Laurent (dir.)
Editeur(s) : Société d'éditions Recherches et synthèses
Coll. Savoir & Réussir, 252 pages, 19 €
Année d'édition : 2009 (paru en décembre 2009)
Éduquer dans un monde en mutation, c'est d'abord être conscient que les choses changent - les publics, les institutions, les pratiques, les formations, les politiques... - et qu'en même temps, comme l'écologie, l'éducation doit se penser comme durable, et donc constante. Mais à l'heure où notre société vit de profonds bouleversements, la constance est-elle de mise ?
Les questions que pose cet ouvrage collectif nous concernent tous, acteurs, bénéficiaires, organisateurs ou décideurs du social :
* En quoi l'acte éducatif change-t-il ?
* Peut-on «former à l'éducation» aujourd'hui comme hier ?
* Comment continuer à éduquer dans un monde de plus en plus complexe et de plus en plus divisé en catégories ?
* Si, au-delà des changements et des ruptures qui s'imposent, le travail social doit préserver ses valeurs fondamentales, ne revient-il pas d'abord aux acteurs et gens de métier d'en faire ressortir le tracé ?
lien : http://www.editions-eres.com/resultat.php?Id=2416
mot(s) clé(s) : normes et valeurs éducatives
Eduquer dans un monde en mutation
Auteur(s) : DAVID Marie-Christine, OTT Laurent (dir.)
Editeur(s) : Société d'éditions Recherches et synthèses
Coll. Savoir & Réussir, 252 pages, 19 €
Année d'édition : 2009 (paru en décembre 2009)
Éduquer dans un monde en mutation, c'est d'abord être conscient que les choses changent - les publics, les institutions, les pratiques, les formations, les politiques... - et qu'en même temps, comme l'écologie, l'éducation doit se penser comme durable, et donc constante. Mais à l'heure où notre société vit de profonds bouleversements, la constance est-elle de mise ?
Les questions que pose cet ouvrage collectif nous concernent tous, acteurs, bénéficiaires, organisateurs ou décideurs du social :
* En quoi l'acte éducatif change-t-il ?
* Peut-on «former à l'éducation» aujourd'hui comme hier ?
* Comment continuer à éduquer dans un monde de plus en plus complexe et de plus en plus divisé en catégories ?
* Si, au-delà des changements et des ruptures qui s'imposent, le travail social doit préserver ses valeurs fondamentales, ne revient-il pas d'abord aux acteurs et gens de métier d'en faire ressortir le tracé ?
lien : http://www.editions-eres.com/resultat.php?Id=2416
mot(s) clé(s) : normes et valeurs éducatives