Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

Les politiques de formation continuée des enseignants. Une approche comparative


Auteur(s) :  LARUELLE Olivier

Editeur(s) :  Presses universitaires de Namur
Coll. Politiques, 106 pages, 19 €

Année d'édition :  2009 (paru en octobre 2009)

Le souci de se former tout au long de la vie professionnelle est aujourd’hui largement partagé. Et la fonction enseignante est particulièrement concernée par cette constante mise à jour de ses propres connaissances. De nombreux pays ont ainsi mis sur pied, à l’intention de leurs corps professoraux, diverses formules de formation en cours de carrière. Il était tentant — et sans doute utile — d’entreprendre de comparer ces dispositifs fort variés. Décrire l’organisation des formations continuées, saisir les pratiques et les innovations, en dégager les points forts, tels sont les objectifs de cet ouvrage qui débouche sur quelques propositions d’action.

lien :  http://www.pun.be/FMPro?-db=catpun.fp3&-format=catfiche.htm&-lay=fiche&NUM=1169&-find=


mot(s) clé(s) :  enseignant, formation continue, formation des enseignants