Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : GEFFARD Patrick, BLANCHARD-LAVILLE Claudine (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
182 pages, 17 €
Année d'édition : 2009 (paru en novembre 2009)
Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires.
Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'œuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=29824
mot(s) clé(s) : enseignant, psychologie de l'éducation
Processus insconscients et pratiques enseignantes
Auteur(s) : GEFFARD Patrick, BLANCHARD-LAVILLE Claudine (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
182 pages, 17 €
Année d'édition : 2009 (paru en novembre 2009)
Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires.
Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'œuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=29824
mot(s) clé(s) : enseignant, psychologie de l'éducation