Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

L'apprentissage de la langue écrite. Approche cognitive.


Auteur(s) :  BONJOUR Emmanuelle, BONNETON-BOTTÉ Nathalie, DE LA HAYE Fanny, BESSE Anne-Sophie (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
318 pages, 19 €

Année d'édition :  2009 (paru en juin 2009)

Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? D’où proviennent les difficultés et comment les prévenir ou les enrayer ? Ces questions se sont récemment muées en sujet de polémiques.

Cet ouvrage présente les avancées récentes de la communauté scientifique internationale dans le domaine de l’apprentissage des procédures de lecture (de l’identification des mots à la compréhension des textes écrits) et de productions des mots écrits (du geste graphique au code orthographique).

Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny De La Haye, Nathalie Bonneton-Botté et Emmanuelle Bonjour sont au Centre de recherches en psychologie, cognition, communication – (CRPCC, EA 1285) – IUFM de Bretagne, école interne de l'UBO – université Rennes 2.

lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2118