Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : KONIDARI Victoria, ABERNOT Yvan
Editeur(s) : L'Harmattan
130 pages, 14 €
Année d'édition : 2009 (paru en avril 2009)
Qu'advient-il de l'école en se début de vingtième siècle ? En s'appuyant sur l'hypothèse que la reconquête d'un esprit d'établissement est susceptible d'améliorer la situation, une recherche-action d'une année auprès des enseignants dans une centaine d'établissements a été menée. Cette étude montre que l'implication des adultes, les résultats scolaires, la confiance en l'avenir des élèves s'en trouvent notablement améliorés. Les partenaires progressent alors vers une ''cité de connaissance''.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=28418
Les cités de connaissance. L'institution au coeur de la réussite scolaire
Auteur(s) : KONIDARI Victoria, ABERNOT Yvan
Editeur(s) : L'Harmattan
130 pages, 14 €
Année d'édition : 2009 (paru en avril 2009)
Qu'advient-il de l'école en se début de vingtième siècle ? En s'appuyant sur l'hypothèse que la reconquête d'un esprit d'établissement est susceptible d'améliorer la situation, une recherche-action d'une année auprès des enseignants dans une centaine d'établissements a été menée. Cette étude montre que l'implication des adultes, les résultats scolaires, la confiance en l'avenir des élèves s'en trouvent notablement améliorés. Les partenaires progressent alors vers une ''cité de connaissance''.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=28418