Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : HATEM Rolande, ZAKHARTCHOUK Jean-Michel
Editeur(s) : SCEREN CRDP de l'académie d'Amiens
Cahiers Pédagogiques
Année d'édition : 2009 (paru en février 2009)
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider l’acquisition des compétences ? Les enseignants s’interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, l’auteur a réuni les contributions d’enseignants et d’équipes qui, en France et à l’étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en œuvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.
lien : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4283
mot(s) clé(s) : compétences, curriculum et programmes d'enseignement
Travail par compétences et socle commun
Auteur(s) : HATEM Rolande, ZAKHARTCHOUK Jean-Michel
Editeur(s) : SCEREN CRDP de l'académie d'Amiens
Cahiers Pédagogiques
Année d'édition : 2009 (paru en février 2009)
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider l’acquisition des compétences ? Les enseignants s’interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, l’auteur a réuni les contributions d’enseignants et d’équipes qui, en France et à l’étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en œuvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.
lien : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4283
mot(s) clé(s) : compétences, curriculum et programmes d'enseignement