Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : OPERTTI Renato, JONNAERT Philippe, ETTAYEBI Moussadak (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
362 pages, 32 €
Année d'édition : 2009 (paru en janvier 2009)
La question de l'introduction des notions et des logiques de compétences dans les approches curriculaires est aujourd'hui centrale. Elle a fait l'objet d'un colloque organisé à Montréal par l'Observatoire des réfomes en éducation en avril 2007.
Cet ouvrage expose et analyse les points de vue qui s'y étaient exprimés, points de vue différents mais reconnaissant tous les nécessaires ancrages locaux, le besoin de cohérence et solidité des cadres théoriques empruntés.
Cet ouvrage traite des réformes des systèmes éducatifs contemporains et de leur mise en oeuvre dans différents pays, tant du Sud que du Nord.
mot(s) clé(s) : compétences, curriculum et programmes d'enseignement, réforme et cadre juridique
Logique de compétences et développement curriculaire
Auteur(s) : OPERTTI Renato, JONNAERT Philippe, ETTAYEBI Moussadak (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
362 pages, 32 €
Année d'édition : 2009 (paru en janvier 2009)
La question de l'introduction des notions et des logiques de compétences dans les approches curriculaires est aujourd'hui centrale. Elle a fait l'objet d'un colloque organisé à Montréal par l'Observatoire des réfomes en éducation en avril 2007.
Cet ouvrage expose et analyse les points de vue qui s'y étaient exprimés, points de vue différents mais reconnaissant tous les nécessaires ancrages locaux, le besoin de cohérence et solidité des cadres théoriques empruntés.
Cet ouvrage traite des réformes des systèmes éducatifs contemporains et de leur mise en oeuvre dans différents pays, tant du Sud que du Nord.
mot(s) clé(s) : compétences, curriculum et programmes d'enseignement, réforme et cadre juridique