Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : LEDOUX Sébastien
Editeur(s) : Chronique sociale
64 pages, 7.9 €
Année d'édition : 2008 (paru en )
À travers des expériences très diverses, réalisées en classe, cet ouvrage vient questionner les termes de la relation entre l'enseignant et ses élèves. Outil traditionnel du professeur, le tableau devient par exemple le lieu d'une réflexion sur l'acte pédagogique et sa réception auprès des élèves. L'auteur décrit des possibilités d'échanges entre ces acteurs, permettant d'enrichir la transmission du savoir au sein de l'école.
lien : http://www.chroniquesociale.com/index.php?ID=1011991&catResults=pedag&dataType=cata
mot(s) clé(s) : pratiques pédagogiques
Créer l'espace enseignant-élèves pour construire le savoir
Auteur(s) : LEDOUX Sébastien
Editeur(s) : Chronique sociale
64 pages, 7.9 €
Année d'édition : 2008 (paru en )
À travers des expériences très diverses, réalisées en classe, cet ouvrage vient questionner les termes de la relation entre l'enseignant et ses élèves. Outil traditionnel du professeur, le tableau devient par exemple le lieu d'une réflexion sur l'acte pédagogique et sa réception auprès des élèves. L'auteur décrit des possibilités d'échanges entre ces acteurs, permettant d'enrichir la transmission du savoir au sein de l'école.
lien : http://www.chroniquesociale.com/index.php?ID=1011991&catResults=pedag&dataType=cata
mot(s) clé(s) : pratiques pédagogiques