Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : RAULIN Dominique
Editeur(s) : Hachette
160 pages, 10.5 €
Année d'édition : 2008 (paru en juin 2008)
Le socle commun de connaissances et de compétences est l’aboutissement d’une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C’est plus qu’un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c’est un véritable contenu d’enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d’enseignement.
mot(s) clé(s) : compétences, curriculum et programmes d'enseignement, histoire de l'éducation, scolarité obligatoire
Le socle commun des connaissances et des compétences
Auteur(s) : RAULIN Dominique
Editeur(s) : Hachette
160 pages, 10.5 €
Année d'édition : 2008 (paru en juin 2008)
Le socle commun de connaissances et de compétences est l’aboutissement d’une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C’est plus qu’un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c’est un véritable contenu d’enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d’enseignement.
mot(s) clé(s) : compétences, curriculum et programmes d'enseignement, histoire de l'éducation, scolarité obligatoire