Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de l'acte

Pays : France  Langue(s) : français 

Séminaire #1du Laboratoire-junior « Critiques et Usages de l’Innovation Pédagogique » : L’innovation pédagogique, une notion en question(s) : approches critiques et historiques d’une notion


Date :  du 09-04-2019 au 09-04-2019

Lieu :  MSH Lyon – Saint-Étienne, 14 Avenue Berthelot, 69007 LYON

Organisation :  Université Lumière-Lyon 2

Ce premier séminaire ambitionne de questionner sur les plans conceptuels et historiques la notion d’innovation pédagogique. En effet l’omniprésence et « l’oecuménisme » apparent de cette notion dans des univers extrêmement différents – qu’il s’agisse de la recherche académique ou des processus communicationnels des grandes entreprises – nous pousse à interroger la solidité et le sens d’une telle notion aujourd’hui.



Programme : 

Pour nous aider dans cette tâche nous avons invité :

  • Françoise Cros (Professeur émérite, CNAM)
  • Benoît Godin (Professeur, INRS, Québec par Visio-conférence)
  • Stéphane Simonian (Professeur, ECP, Université Lyon 2)

Le séminaire se déroulera le Mardi 9 Avril de 13h30 à 18h00
MSH Lyon – Saint-Étienne en salle Marc Bloch
14 Avenue Berthelot, 69007 LYON

L’entrée est libre sur inscription à LabojuniorECP@protonmail.com



URL :  https://cuip.hypotheses.org/.../


mot(s) clé(s) :  innovation pédagogique