Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actes et communications » Liste complète » Détails de l'acte

Pays : France  Langue(s) : anglais, français 

Le rôle des interactions verbales dans l’acquisition du langage - Ecole thématique européenne : Processus d’Acquisition du Langage et Interactions Verbales


Date :  du 08-09-2008 au 11-09-2008

Lieu :  Poitiers

Organisation : 
Université de Poitiers, Maison des Sciences de l'homme et de la société

Programme : 


• enregistrement vidéo :  http://uptv.univ-poitiers.fr/.../index.html

 
  • Interaction, langage et théorie de l'esprit, Edy Veneziano.
  • Evaluation des capacités langagières pragmatiques et interactions, Josie Bernicot
  • Développement de l'anaphore dans l'interaction, Anne Salazar Orvig.
  • Les interactions adulte-enfant dans le cadre des troubles du développement du langage : questions ouvertes et bilan des recherches, Geneviève de Weck.
  • Interaction et acquisition des mots, Eve Clark.
  • La communication adulte-enfant: études espagnoles, Maria Rosa Solé.
  • Évaluer le langage de l'enfant, modèles et outils, Bernadette Piérart.
  • Language and Social Outcomes in Adolescents with Specific Language Impairment (SLI), Gina Conti-Ramsden.
  • Structure intentionnelle du dialogue et interactions pathologiques, Michel Musiol.
  • Synthèse et perspectives, Christian Hudelot.



mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières