à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Note d'information - DEPP - N° 22.25, juillet 2022
Les mobilités résidentielles des élèves du premier degré, en collège et en seconde à la rentrée 2021 -
Note d'information - DEPP - N°22.26 aout 2022
Évolution de la mixité sociale des collèges -
Note d'information - DEPP - N°22.15, juin 2022
Test de positionnement de début de seconde 2021 : des résultats contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements -
Note d'information - DEPP - N°22.16, juin 2022
Résultats du test de positionnement en littératie et numératie des élèves de première année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP) à la rentrée 2021 -
Note d'information - DEPP - N° 22.17, juin 2022
Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques -
Note d'information - DEPP - N° 22.18, juin 2022
Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2021 dans les établissements du second degré -
Note d'information - DEPP - N° 22.19, juin 2022
Des choix d’enseignements de spécialités entre la première et la terminale générale en 2021 proches de ceux de 2020 -
Note d'information - DEPP - N° 22.14, mai 2022
Panel des élèves entrés en CP en 2011 - Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale -
Note d'information - DEPP - N° 22.13, mai 2022
Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France ? -
Note d'information - DEPP - N° 22.13, mai 2022
Panel des élèves entrés en CP en 2011 - Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale -
Note d'information - DEPP - N°22.12, mars 2022
Prévision des effectifs du second degré pour les années 2022 à 2026 -
Note d'information - DEPP - N° 22.10, mars 2022
Résultats définitifs de la session 2021 du baccalauréat -
Note d'information - DEPP - N° 22.08, mars 2022
Résultats de la première enquête de climat scolaire et victimation auprès des élèves de CM1-CM2 : 92,4 % d’entre eux déclarent se sentir "bien" ou "très bien" dans leur école -
Note d'information - DEPP - N°22.11, mars 2022
Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2026 -
Note d'information - DEPP - N° 22.06, mars 2022
Depp Note d'information Statistiques En juillet 2021, un an après leur sortie d’études, l’insertion professionnelle des apprentis et lycéens professionnels de niveau CAP à BTS s’est nettement améliorée par rapport à leur situation en janvier -
Note d'information - DEPP - N° 22.07, mars 2022
L’orientation vers l’apprentissage à la fin de la troisième à la rentrée 2019 -
Note d'information - DEPP - N° 22.09, mars 2022
En 2020-2021, l’absentéisme touche en moyenne 4,8 % des élèves du second degré public -
Note d'information - DEPP - N°22.05, février 2022
L’espérance de scolarisation à 2 ans en France a augmenté d’un an et demi depuis 1985 -
Note d'information - DEPP - N° 22.02
Taille des classes du premier degré : la baisse se poursuit sous l’effet du dédoublement des grandes sections de maternelle -
Note d'information - DEPP - N°22.03, janvier 2020
Confinement et fermeture des écoles au printemps 2020 : le vécu des familles d’enfants scolarisés en CP et en CE1