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Sommaires de la revue :
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Note d'information - DEPP - n° 23.21, mai 2023
Pirls 2021 : la France stabilise ses résultats contrairement aux autres pays européens majoritairement en baisse nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 23.20, mai 2023
Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France en 2023 ? nouveau :) -
Note d'information - DEPP - n° 23.19, avril 2023
Une mesure de l’éloignement des lycées -
Note d'information - DEPP - n° 23.18, avril 2023
Comparaisons internationales des dépenses d’éducation en 2019 -
Note d'information - DEPP - n° 23.17, avril 2023
Alors que l’année de CP permet de réduire les écarts de performances entre secteurs de scolarisation, les vacances scolaires les accentuent -
Note d'information - DEPP - n° 23.16, mars 2023
L’indice de position sociale (IPS) : un outil statistique pour décrire les inégalités sociales entre établissements -
Note d'information - DEPP - n° 23.15, mars 2023
Résultats de l’enquête nationale de climat scolaire et de victimation 2022 auprès des directeurs d’école et des enseignants du premier degré -
Note d'information - DEPP - n° 23.14, mars 2023
En 2021-2022, l’absentéisme touche en moyenne 5,4 % des élèves du second degré public -
Note d'information - DEPP - n° 23.12, mars 2023
Insertion professionnelle des lycéens professionnels de niveau CAP à BTS - Un an après leur sortie d’études en 2021, 50 % sont en emploi salarié dans le secteur privé en juillet 2022 -
Note d'information - DEPP - n° 23.13, mars 2023
Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS - Un an après leur sortie d’études en 2021, 70 % sont en emploi salarié dans le secteur privé en juillet 2022 -
Note d'information - DEPP - n° 23.10, mars 2023
Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2027 -
Note d'information - DEPP - n° 23.11, mars 2023
Prévision des effectifs du second degré pour les années 2023 à 2027 -
Note d'information - DEPP - n° 23.09, mars 2023
Résultats définitifs de la session 2022 du baccalauréat : des résultats en baisse après deux sessions exceptionnelles -
Note d'information - DEPP - n° 23.07, mars 2023
93 % des élèves déclarent se sentir "bien" ou "tout à fait bien" dans leur collège -
Note d'information - DEPP - n° 23.08, mars 2023
6,7 % des collégiens déclarent cinq violences ou plus de façon répétée -
Note d'information - DEPP - n° 23.06, mars 2023
Les choix d’enseignements de spécialité et d’enseignements optionnels à la rentrée 2022 -
Note d'information - DEPP - n° 23.05, février 2023
À la rentrée 2022, la taille des classes continue de diminuer dans le premier degré -
Note d'information - DEPP - n° 23.04, février 2023
Test de positionnement de début de seconde 2022 : des résultats contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements -
Note d'information - DEPP - n° 23.02, février 2023
Résultats de l’enquête Sivis 2021-2022 auprès des écoles publiques et des collèges et lycées publics et privés sous contrat -
Note d'information - DEPP - n° 23.03, février 2023
Évaluation exhaustives de début de sixième 2022 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+