Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - N°22.15, juin 2022
    Test de positionnement de début de seconde 2021 : des résultats contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements
  • Note d'information - DEPP - N°22.16, juin 2022
    Résultats du test de positionnement en littératie et numératie des élèves de première année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP) à la rentrée 2021
  • Note d'information - DEPP - N° 22.17, juin 2022
    Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - N° 22.18, juin 2022
    Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2021 dans les établissements du second degré
  • Note d'information - DEPP - N° 22.19, juin 2022
    Des choix d’enseignements de spécialités entre la première et la terminale générale en 2021 proches de ceux de 2020
  • Note d'information - DEPP - N° 22.14, mai 2022
    Panel des élèves entrés en CP en 2011 - Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale
  • Note d'information - DEPP - N° 22.13, mai 2022
    Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France ?
  • Note d'information - DEPP - N° 22.13, mai 2022
    Panel des élèves entrés en CP en 2011 - Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale
  • Note d'information - DEPP - N°22.12, mars 2022
    Prévision des effectifs du second degré pour les années 2022 à 2026
  • Note d'information - DEPP - N° 22.10, mars 2022
    Résultats définitifs de la session 2021 du baccalauréat
  • Note d'information - DEPP - N° 22.08, mars 2022
    Résultats de la première enquête de climat scolaire et victimation auprès des élèves de CM1-CM2 : 92,4 % d’entre eux déclarent se sentir "bien" ou "très bien" dans leur école
  • Note d'information - DEPP - N°22.11, mars 2022
    Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2026
  • Note d'information - DEPP - N° 22.06, mars 2022
    Depp Note d'information Statistiques En juillet 2021, un an après leur sortie d’études, l’insertion professionnelle des apprentis et lycéens professionnels de niveau CAP à BTS s’est nettement améliorée par rapport à leur situation en janvier
  • Note d'information - DEPP - N° 22.07, mars 2022
    L’orientation vers l’apprentissage à la fin de la troisième à la rentrée 2019
  • Note d'information - DEPP - N° 22.09, mars 2022
    En 2020-2021, l’absentéisme touche en moyenne 4,8 % des élèves du second degré public
  • Note d'information - DEPP - N°22.05, février 2022
    L’espérance de scolarisation à 2 ans en France a augmenté d’un an et demi depuis 1985
  • Note d'information - DEPP - N° 22.02
    Taille des classes du premier degré : la baisse se poursuit sous l’effet du dédoublement des grandes sections de maternelle
  • Note d'information - DEPP - N°22.03, janvier 2020
    Confinement et fermeture des écoles au printemps 2020 : le vécu des familles d’enfants scolarisés en CP et en CE1
  • Note d'information - DEPP - N°22.04, février 2022
    Évaluations de début de sixième en 2021 : des performances en légère hausse en français et des progrès plus marqués en éducation prioritaire renforcé (REP+) y compris en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - N° 22.01, janvier 2022
    Évaluations Repères 2021 de début de CP et de CE1 : les effets négatifs de la crise sanitaire de 2020 surmontés en 2021