Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - n° 24.15, avril 2024
    Évaluation exhaustive de début de sixième 2023 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+ nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.16, avril 2024
    Évaluation exhaustive de début de quatrième 2023 : première année de passation nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.17, avril 2024
    Test de positionnement de seconde 2023 : des résultats en hausse en mathématiques depuis 2021, en baisse en français nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.18, mai 2024
    Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ? nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.19, mai 2024
    Évolution de la mixité sociale des collèges nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.20, mai 2024
    Les différences d’orientation entre les filles et les garçons à l’entrée de l’enseignement supérieur nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.15, avril 2024
    Évaluation exhaustive de début de sixième 2023 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+ nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.16, avril 2024
    Évaluation exhaustive de début de quatrième 2023 : première année de passation nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.17, avril 2024
    Test de positionnement de seconde 2023 : des résultats en hausse en mathématiques depuis 2021, en baisse en français nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.18, mai 2024
    Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ? nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.19, mai 2024
    Évolution de la mixité sociale des collèges nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 24.12, avril 2024
    En 2022-2023, l’absentéisme touche en moyenne 7 % des élèves du second degré public
  • Note d'information - DEPP - n° 24.13, avril 2024
    Évaluations Repères 2023 de début de CP et de CE1 : des résultats comparables à ceux de 2022, à l’exception d’une légère baisse en français en CE1
  • Note d'information - DEPP - n° 24.14, avril 2024
    Évaluations Repères 2023 de début de CM1 : meilleures performances des filles en français et des garçons en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - n° 24.10, avril 2024
    Résultats définitifs de la session 2023 du diplôme national du brevet (DNB) et évolutions depuis 2018
  • Note d'information - DEPP - n° 24.11, avril 2024
    Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de CM2 en 2021
  • Note d'information - DEPP - n° 24.07
    Résultats définitifs de la session 2023 du baccalauréat : stabilisation des résultats après la crise sanitaire et la mise en place du nouveau baccalauréat général
  • Note d'information - DEPP - n° 24.08
    Prévisions d’effectifs d’élèves du premier degré
  • Note d'information - DEPP - n° 24.09
    Prévisions des effectifs du second degré pour les années 2024 à 2028
  • Note d'information - DEPP - n° 24.05
    L’orientation en CAP par apprentissage ou par voie scolaire est fortement liée au niveau scolaire et à l’origine sociale des élèves