à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Note d'information - DEPP - N° 22 - Octobre 2017
En 2015, la formation continue universitaire a délivré près de 100 000 diplômes -
Note d'information - DEPP - N° 17 - septembre 2017
Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension -
Note d'information - DEPP - N° 17.11, juin
Le niveau de formation et de diplôme demeure toujours déterminant dans l'insertion des apprentis -
Note d'information - DEPP - N° 17.12, juin 2017
Le niveau de formation et de diplôme : déterminant dans l'insertion des lycéens professionnels -
Note d'information - DEPP - N° 17.10, mai 2017
Les bacheliers technologiques ont connu des trajectoires plus atypiques depuis le diplôme national du brevet -
Note d'information - DEPP - N° 17.09, mai 2017
Les heures supplémentaires annualisées des enseignants à la rentrée 2015 -
Note d'information - DEPP - N° 17.06, mars 2017
En 2015-2016, l’absentéisme touche en moyenne 4,5 % des élèves du second degré public -
Note d'information - DEPP - N° 02, janvier 2017
Après leur entrée en sixième en 2007, près de quatre élèves de Segpa sur dix sortent diplômés du système éducatif -
Note d'information - DEPP - N° 38, décembre 2016
PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique -
Note d'information - DEPP - N° 37, décembre 2016
Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifique : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités -
Note d'information - DEPP - N° 33, novembre 2015
TIMSS 2015 mathématiques et sciences : évaluation internationale des élèves de CM1 -
Note d'information - DEPP - N° 36, décembre 2016
Depuis la loi de 2005, la scolarisation des enfants en situation de handicap a très fortement progressé -
Note d'information - DEPP - N° 29, novembre 2016
L'apprentissage au 31 décembre 2015 -
Note d'information - DEPP - N° 31, novembre 2016
Au lycée, les filles s'impliquent davantage dans leur travail -
Note d'information - DEPP - N°34, novembre 2016
Les performances des élèves de terminale S en physique - Évolution sur vingt ans -
Note d'information - DEPP - N° 35, novembre 2016
Les performances des élèves de terminale S en mathématiques - Évolution sur vingt ans -
Note d'information - DEPP - N°28, novembre 2016
Les performances en orthographe des élèves en fin d'école primaire (1987-2007-2015) -
Note d'information - DEPP - N° 27, octobre 2016
La formation continue universitaire forme toujours plus de salariés -
Note d'information - DEPP - N° 26, octobre 2016
Pour la première fois, un regard sur les parcours à l'école primaire des élèves en situation de handicap -
Note d'information - DEPP - N° 25, septembre 2016
Validation des acquis de l'expérience dans les établissements d'enseignement supérieur : la baisse se poursuit en 2015