à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Note d'information - DEPP - N° 21.33, juillet 2021
Le vécu du confinement du printemps 2020 d’après les personnels de direction, les conseillers principaux d’éducation et les inspecteurs du second degré -
Note d'information - DEPP - N°21.29, juin 2021
Progression des performances des élèves de CP à mi-parcours entre 2020 et 2021 -
Note d'information - DEPP - N°21.28, juin 2021
La mise en place de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel entraîne un regain d’activité pour le réseau des Greta -
Note d'information - DEPP - N°21.25, mai 2021
L’Union européenne s’est fixé de nouveaux objectifs en éducation et formation pour 2030 -
Note d'information - DEPP - N°21.27, juin 2021
Journée défense et citoyenneté 2020 : près d’un jeune Français sur dix en difficulté de lecture -
Note d'information - DEPP - N°21.24, mai 2021
Des lycéens professionnels et des apprentis mieux insérés 12 mois après leur sortie d’études en juillet 2020 que 6 mois après, malgré la crise -
Note d'information - DEPP - N °21.23, mai 2021
39 % des élèves de terminale générale suivent un enseignement optionnel en plus de leurs deux enseignements de spécialité -
Note d'information - DEPP - N° 21.22, mai 2021
Des choix de spécialités plus classiques en première comme en terminale pour les élèves d’origine sociale favorisée - Résultats de la première cohorte du nouveau baccalauréat général -
Note d'information - DEPP - N° 21.20, mai 2021
Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2020 dans le second degré -
Note d'information - DEPP - N° 21.18, avril 2021
Perception de la profession et articulation avec la vie familiale chez les enseignants -
Note d'information - DEPP - N°21.19, avril 2021
Dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire : comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ? -
Note d'information - DEPP - N°21.14, mars 2021
En janvier 2020, l’absentéisme touche en moyenne 6,8 % des élèves du second degré public -
Note d'information - DEPP - N°21.15, mars 2021
Prévision d’effectifs d’élèves du premier degré : la baisse des effectifs devrait se poursuivre jusqu’en 2025 -
Note d'information - DEPP - N°21.17, mars 2021
Test de positionnement de début de seconde 2020 : des performances en hausse en français, mais des résultats toujours contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements -
Note d'information - DEPP - N° 21.12, mars 2021
Résultats définitifs de la session 2020 du baccalauréat : des bacheliers plus nombreux et des écarts de réussite selon la voie, le sexe, le statut et l’âge plus resserrés -
Note d'information - DEPP - N° 21.13, mars 2021
Objectif de développement durable « éducation » : où en sont les filles et les garçons ? -
Note d'information - DEPP - N° 21.09, février 2021
Résultats de l’enquête Sivis 2019-2020 auprès des établissements publics et privés sous contrat du second degré -
Note d'information - DEPP - N°21.10, février 2021
Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des mathématiques, Praesco, -
Note d'information - DEPP - N° 21.11, février 2021
Premiers résultats de l’enquêtesur les pratiques d’enseignementdes mathématiques, Praesco en classe de troisième en 2019 -
Note d'information - DEPP - N°21.05, février 2021
Évaluation multidimensionnelle de l’impact d’équipements numériques mobiles sur les apprentissages des élèves : premiers résultats des effets du Plan numérique de 2015