Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - n° 25-35, juin 2025
    L’enseignement des langues vivantes dans le second degré en 2024 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-36
    La part du temps d’enseignement non assuré dans les établissements publics du second degré en 2023-2024 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n°25-37, juin 2025
    Usage des écrans par les enfants de 3 à 4 ans : pratiques et liens avec les apprentissages nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-38, juin 2025
    Insertion des lycéens professionnels et étudiants de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2022 nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-39, juin 2025
    Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS deux ans après leur sortie d’études en 2022Parmi les apprentis de niveau CAP à BTS sortant d’études en 2022, 74 % occupent un emploi salarié deux ans plus tard, en juillet 2024, dont 5 % dan nouveau :)
  • Note d'information - DEPP - n° 25-34, mai 2025
    Résultats définitifs de la session 2024 du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et évolutions depuis 2018
  • Note d'information - DEPP - n° 25-29, mai 2025
    Éducation et formation : la France en 2025 face aux repères européens pour 2030
  • Note d'information - DEPP - n° 25-30, mai 2025
    Les heures supplémentaires des enseignants des établissements du second degré en 2023-2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-31, mai 2025
    Les heures supplémentaires annualisées des enseignants à la rentrée 2024 dans les établissements du second degré
  • Note d'information - DEPP - n° 25-32, mai 2025
    Résultats définitifs des évaluations Point d’étape à mi-CP 2024-2025 : augmentation des résultats dans les quatre compétences de mathématiques et trois des huit compétences de français par rapport à 2020
  • Note d'information - DEPP - n° 25-33, mai 2025
    En 2023-2024, l’absentéisme touche en moyenne 7 % des élèves du second degré public
  • Note d'information - DEPP - n° 25-27, avril 2025
    Enquête Epode sur les pratiques enseignantes : premiers résultats au collège de l’édition 2022
  • Note d'information - DEPP - n° 25-28, mai 2025
    Les signalements d’incidents graves dans les écoles et établissements publics et privés sous contrat en 2023-2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-22, avril 2025
    Évaluation exhaustive de début de sixième 2024 : des performances en légère hausse depuis 2017, y compris en REP+
  • Note d'information - DEPP - n°25-23, avril 2025
    Évaluation exhaustive de début de quatrième 2024 : stabilité des résultats en mathématiques et légère baisse en français, sauf en fluence
  • Note d'information - DEPP - n° 25-24, avril 2025
    Test de positionnement de seconde 2024 : des résultats en baisse en français depuis 2021, en hausse en mathématiques en seconde générale et technologique et stables en seconde professionnelle
  • Note d'information - DEPP - n° 25-25, avril 2025
    Résultats du test de positionnement en "littératie" et "numératie" en première année de CAP à la rentrée 2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-26, avril 2025
    Les filles moins confiantes que les garçons concernant l’année à venir et leurs performances, notamment en mathématiques
  • Note d'information - DEPP - n° 25-20, avril 2025
    Première évaluation des qualités physiques des élèves de sixième à la rentrée 2024
  • Note d'information - DEPP - n° 25-21, avril 2025
    Quel est le profil social des lycées ?