Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
SANOJCA Elzbieta - Les compétences collaboratives et leur développement en formation d’adultes : le cas d’une formation hybride
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2018, sous la direction de Jérôme ENEAU -
SANTAMARIA Eric - Etre majeur dans un institut médico-éducatif : classe d'âge et rite de passage pour les personnes en situation de handicap mental
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006, sous la direction de Michel CORBILLON -
SANTANA PAINAUD Keyla - Éducation inclusive en France et au Brésil : formes, pratiques et obstacles
section 70 : Sciences de l'éducation
, 2021, sous la direction de Magdalena KOHOUT-DIAZ & Régis MALET -
SANTARELLI Jean - Processus d'apprentissage en formation et quête du sens : Le cas des étudiants infirmiers : Approche ethnographique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Jean Monnet-Saint-Étienne, 2012, sous la direction de Marc DERYCKE -
SANTINI Jérôme - Caractérisation de l’élaboration conjointe de la compréhension conceptuelle et des performances associées. Volcans et séismes au Cours Moyen.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2009, sous la direction de Gérard SENSEVY -
SAPET-MALOZON Sandrine - Les professeurs principaux de 3ème, acteurs majeurs de l'orientation scolaire et producteurs d'inégalités
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Strasbourg, 2014, sous la direction de Roland PFEFFERKORN -
SARDIER Anne - Construire la compétence lexicale : quelle place en didactique pour le cotexte ?
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2015, sous la direction de Francis GROSSMANN & Françoise BOCH -
SARGSYAN-SABLONG Anna - D'une confrontation traumatisante à une rencontre libératrice : éducation non formelle et conditions d'une réciprocité relationnelle sourds-entendants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2014, sous la direction de Henri VIEILLE-GROSJEAN -
SAROT Adeline - Pourquoi n'ont-ils pas appris à lire ? : analyse transculturelle des facteurs de vulnérabilité et de protection dans le rapport aux savoirs
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris Descartes, 2016, sous la direction de Marie Rose MORO -
SARRAF Rose - Des élèves en situation de handicap moteur accueillis dans des écoles ordinaires au Liban : Etude clinique des représentations et des attitudes des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2005, sous la direction de Bernard PECHBERTY & Jean-Sébastien MORVAN