Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
RUGUDUKA BALEKE Stanislas - De la transmission au partage des savoirs selon Jacques Maritain et Paulo Freire : prolégomènes à une pédagogie du développement en Afrique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2009, sous la direction de Alain KERLAN -
RUOLT Anne - La petite école des deux cités : genèse et contribution du mouvement des Écoles du Dimanche au développement de l'éducation populaire en France de 1814 à 1902 un modèle d'éducation " pan-anthropique "
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2010, sous la direction de Loïc CHALMEL -
RUPPIN Virginie - Les pratiques artistiques et culturelles à l’école primaire : Entre le dire et le faire de l’enseignant
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2010, sous la direction de Alain KERLAN -
RURKA Anna - L’efficacité de l'AEMO administrative du point de vue de l'usager
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006, sous la direction de Michel CORBILLON -
RZIEH Qusi - L’utilisation actuelle de l'image et son application culturelle et pédagogique en FLE
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2006, sous la direction de Martine COTIN -
SABATIER Cécile - Rôle de l'école dans le développement et la construction du plurilinguisme chez les enfants issus de la migration maghrébine en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Stendhal-Grenoble 3, 2004, sous la direction de Jacqueline BILLIEZ -
SABINE BAMPI Laure - L’artefact contenant et le projet pédagogique de l’enseignant: pour une démarche instrumentale attentive de la salle de classe
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
section 70 : Sciences de l'éducation
Aix-Marseille Université, 2022, sous la direction de Nadja MONNET & Pascale BRANDT-POMARES -
SABLE-DELVERT Catherine - Enseignement bilingue franco-allemand et didactique de la littérature, éléments pour un apprentissage du divers = Deutsch-französischer zweisprachiger Unterricht und die Literaturdidaktik, Elementar für das Erlernen der interkulturellen Vielfalt
NSP
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2005, sous la direction de Martine ABDALLAH-PRETCEILLE -
SABRA Hussein - Contribution à l'étude du travail documentaire des enseignants de mathématiques : les incidents comme révélateurs des rapports entre documentations individuelle et communautaire
section 25 : Mathématiques
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2011, sous la direction de Luc TROUCHE -
SACILOTTO-VASYLENKO Marina - Vers une nouvelle conception de la formation continue des enseignants : analyse comparative France/Ukraine
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007, sous la direction de Marie-Françoise FAVE-BONNET