Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ENEAU Jérôme - Vers un modèle d'organisation autoformatrice : Apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation
NSP
Université de Strasbourg, 2003. -
PAPOUTSAKI Pélagie - Le Rôle de l'autonomie dans le développement structurellement inégal d'enfants surdoués à différents âges
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université François Rabelais, 2003. -
ROMANO-CHARDIN Hélène - Enjeux psychiques des révélations d'abus sexuels en milieu scolaire
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Rouen, 2003. -
ORANGE RAVACHOL Denise. - Utilisations du temps et explications en sciences de la terre par les élèves de lycée : étude dans quelques problèmes géologiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003. -
DAWSON Beth E. - Approche interculturelle d'une représentation sociale : l'éducation, analyse et comparaison des conceptions de l'éducation chez les Français et les Britanniques entre 1997 et 2002
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
CORON Catherine - La formation : priorité et nécessité économique pour le gouvernement travailliste de Tony Blair
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2003. -
CHOKAH Milcah Mudeizi - La formation des enseignants de français au Kenya : le cas particulier de Kenyatta University
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2003. -
MARIMPOUY Patrice - Sémiologie de l'image filmique ou numérique et grammaire énonciative
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Université Paris-Sorbonne, 2003. -
ALLANIC Bernard - Les corpus de caractères et leur dimension pédagogique dans la Chine ancienne et contemporaine
section 70 : Sciences de l'éducation
Institut national des langues et civilisations orientales, 2003. -
PAUL Maela - Ce qu'accompagner veut dire : entre tradition et post-modernité
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2003.