Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Stress professionnel chez les enseignants Que nous apprennent les données TALIS ?


Editeur(s) :  Organisation de Coopération et de Développement Économiques - OCDE (OCDE)

Date :  01/2024

 

À l’heure où nombre de pays s’efforcent de renforcer l’attrait de la profession enseignante, il apparaît donc essentiel de mieux comprendre les sources de stress dans ce métier. C’est dans cette optique que ce numéro se propose d’étudier les données de l’édition 2018 de l’enquête TALIS sur les enseignants du premier cycle du secondaire afin de déterminer si les sources de stress des enseignants varient en fonction du milieu socio-économique de leurs élèves. Il examine en outre les facteurs de stress les plus susceptibles d’être associés au niveau de satisfaction professionnelle des enseignants et à leur intention de rester dans la profession.



Télécharger le document :  https://doi-org.acces.bibliotheque-diderot.fr/.../6bdc2298-fr


mot(s) clé(s) :  enseignant, santé et bien-être