Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BRIANCON Muriel
Levinas : Un idéal pour l'éducation
Chronique sociale, janvier 2022 -
PROUST Joëlle
Penser vite ou penser bien ?
Éditions Odile Jacob, octobre 2021 -
FRISCH Muriel, PFEFFER-MEYER Victoria (dir.)
Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation
L'Harmattan, décembre 2021 -
DUBOIS Arnaud, GUIGNARD Marc, GROUPE DE PéDAGOGIE INSTITUTIONNELLE PARIS-CRéTEIL (GPIPC)
Une pédagogie pour grandir. Pédagogie institutionnelle et approche groupale
L'Harmattan, décembre 2021 -
DE COCK Laurence
École publique et émancipation sociale
Éditions Agone, novembre 2021 -
GALAND Benoît, JANOSZ Michel (dir.)
Améliorer les pratiques en éducation. Qu'en dit la recherche ?
Presses universitaires de Louvain, janvier 2021 -
CUEILLE Julien
La classe à l'épreuve du distanciel. Enquête sur le lycée numérique
L'Harmattan, octobre 2021 -
BRU Marc
Les Méthodes en pédagogie
Presses universitaires de France, décembre 2021 -
MECHI Aneta, CHANGKAKOTI Nilima, MOTTET Geneviève, SANCHEZ-MAZAS Margarita
L'École à l'épreuve de la complexité. Radicalisation, altérité, reconnaissance
L'Harmattan, novembre 2021 -
CAPRON-PUOZZO Isabelle
Innovation et stratégie au coeur de la recherche dans la formation enseignante
Éditions Academia, mai 2021