Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
MONTANDON Frédérique, WAGNER Berndt, KRUGER-PORTRATZ Marianne (dir.)
Les chefs d'établissement face à la mobilité institutionnelle en allemagne et en france : enjeux stratégiques et paradoxes
L'Harmattan, octobre 2021 -
COMBES Adèle B.
Comment l'université broie les jeunes chercheurs. Précarité, harcèlement, loi du silence
Éditions Autrement, janvier 2022 -
MAURY Yolande, PARAGOT Jean-Marc (dir.)
Apprendre, s'apprendre, faire apprendre. Perspectives, constructivistes en éducation
L'Harmattan, décembre 2021 -
KILIC Aksel
L'école primaire, vue des coulisses. La culture professionnelle informelle des professeurs des écoles
Presses universitaires de France, janvier 2022 -
BRIANCON Muriel
Levinas : Un idéal pour l'éducation
Chronique sociale, janvier 2022 -
PROUST Joëlle
Penser vite ou penser bien ?
Éditions Odile Jacob, octobre 2021 -
FRISCH Muriel, PFEFFER-MEYER Victoria (dir.)
Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation
L'Harmattan, décembre 2021 -
DUBOIS Arnaud, GUIGNARD Marc, GROUPE DE PéDAGOGIE INSTITUTIONNELLE PARIS-CRéTEIL (GPIPC)
Une pédagogie pour grandir. Pédagogie institutionnelle et approche groupale
L'Harmattan, décembre 2021 -
DE COCK Laurence
École publique et émancipation sociale
Éditions Agone, novembre 2021 -
GALAND Benoît, JANOSZ Michel (dir.)
Améliorer les pratiques en éducation. Qu'en dit la recherche ?
Presses universitaires de Louvain, janvier 2021