Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
LORRE Benjamin
Innovation et éducation. Abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations
L'Harmattan, septembre 2022 -
DOUSSOT Sylvain, HERSANT Magali, ORANGE RAVACHOL Denise (dir.)
Le cadre de l'apprentissage par problématisation
Presses universitaires de Rennes, octobre 2022 -
WALLENHORST Nathanaël, WULF Christophe (dir.)
Humains. Un dictionnaire d’anthropologie prospective
Librairie Philosophique J. Vrin, septembre 2022 -
HOUDEMENT Catherine, de HOSSON Cécile, HACHE Christophe (dir.)
Approches sémiotiques en didactique des sciences
ISTE Éditions, avril 2022 -
LIU Tiphaine
Former des innovateurs radicaux. Pour une pédagogie de l'émancipation
L'Harmattan, septembre 2022 -
MARTIN Jérôme (dir.)
L'école désorientée
L'Harmattan, août 2022 -
NIWESE Maurice (dir.)
L'écriture du primaire au secondaire : du déjà-là aux possibles
Peter Lang, août 2022 -
MACEDO-ROUET Mônica
Savoir chercher. Pour une éducation à l'évaluation de l'information
C&F éditions, août 2022 -
JONCHERY Anne, OCTOBRE Sylvie (dir.)
L'éducation artistique et culturelle. Une utopie à l'épreuve des sciences sociales
SciencesPo Les Presses, août 2022 -
MARUéJOULS Edith
Faire je(u) égal. Penser les espaces à l’école pour inclure tous les enfants
Double ponctuation, août 2022